La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans

Rien n'est plus comme avant...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nuage de Roseaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Roseaux
x . Fondatrice Paya . x
Nuage de Roseaux


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 30
PUF : Paya
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Apprenti/Mentor: Grumph... Etoile de Poussière
Caractéristiques:

Nuage de Roseaux Empty
MessageSujet: Nuage de Roseaux   Nuage de Roseaux EmptyMer 13 Aoû - 1:16

    Nom :
    Nuage de Roseaux

    Surnom :
    Roseau

    Âge :
    6 lunes

    Clan :
    Clan du Ciel

    Sexe :
    M


    Histoire (4 lignes minimum) :
    « Allez, Aile Blanche, courage ! »
    Une chatte blanche au ventre rond était allongée sur le sol de la pouponnière du Clan du Ciel. A ses côtés se tenaient un grand mâle gris et une jeune chatte écaille de tortue. L'un était le père, l'autre la guérisseuse. Le père aidait la femelle à la fourrure au blanc pur à mettre au monde leurs chatons.
    « Tu es forte, tu vas y arriver ! »
    Aile Blanche, car elle se nommait ainsi, avait à peine dix-huit lunes, le père en avait une soixantaine. Elle serrait les crocs, soufflait fort et souffrait terriblement. Elle le sentait, la mise à bas allait être longue et douloureuse... Elle avait débuté au début de l'après-midi, et se terminait à la fin. Tandis que le guerrier gris lui donnait des coups de langue pour la soutenir, la guérisseuse s'activait avec ses herbes pour arrêter le saignement. Mais malgré ses herbes, l'hémorragie fut la plus forte et l'emporta.
    « Adieu Etoile de Poussière... Prends soin d'eux. »
    « Non, Aile Blanche, non ! Tu ne peux pas me laisser ! Comment vais-je vais faire sans toi ?!! »
    Mais c'était trop tard, ses yeux étaient déjà fermés. Aile Blanche était partie pour le Clan des Etoiles.
    « AILE BLANCHE ! NON ! NE MEURS PAS ! »
    Affolé, Etoile de Poussière commença à lui lécher le museau, la joue, comme si cela allait la ramener à la vie. Ce fut la guérisseuse qui l'écarta en douceur, et qui souffla d'une voix douce :
    « C'est fini, Etoile de Poussière. »
    Le meneur du Clan du Ciel regarda avec douleur le corps de sa compagne, sa fourrure si blanche et si pure qui était à présent tachetée de sang. Ses yeux étaient fermés pour ne plus jamais se réouvrir, sa gueule était à peine entrouverte. Contre ses flancs gisaient deux chatons qui essayaient de têter le reste de lait qu'ils pourraient avoir. Qu'allaient-ils devenir sans leur mère ? Fort heureusement dans la pouponnière se trouvait une autre reine qui avait mis bas peu de temps auparavant, et qui pourrait s'occuper d'eux. Mais rien ne remplacerait jamais Aile Blanche. Après l'avoir regardée pendant de longs instants, sans réagir, les yeux remplis de tristesse et de douleur, Etoile de Poussière regarda ensuite les deux minuscules boules de poil qui miaulaient à fendre le coeur. L'une était blanche comme la mère, peut-être ses yeux seraient-ils aussi d'un bleu pur. L'autre était brun avec quelques taches ocre. L'une se nommait Petit Flocon, l'autre Petit Roseau. Il s'approcha du corps, enfouit son museau dans son cou, pour sentir une dernière fois son odeur et sa chaleur qui allait la quitter, puis quitta la pouponnière.

    « Petit Roseau revient ici ! »
    C'était encore la saison des neiges. Des flocons tombaient doucement sur le lac, Petit Roseau avait à présent une lune et demi. Il était sorti de la pouponnière, pour admirer ce blanc. Ce que c'était beau... Ploc, il reçut un flocon sur le museau. Il ronronna, et mit une patte dans la neige, avant d'en mettre une autre, et d'avancer. Seulement, c'était froid. Au bout de deux pas le chaton brun commença à avoir froid, et se pelotonna sur la neige. Seulement, ce n'était pas mieux. Avant de pouvoir faire quoique ce soit, une force le prit par la peau du cou et le ramena dans la chaude pouponnière, avant de le poser à nouveau par-terre, puis de le lécher pour le sécher.
    « Je t'ai dit cent fois de ne pas aller dehors. Il fait froid ! »
    Le chaton acquiesça, sans vraiment écouter, le regard perdu vers l'entrée de la tanière. Il serait novice dans un peu plus de quatre lunes, et pourrait aller dehors autant qu'il voulait ! Après que la reine s'occupant de lui et sa soeur ait fini de le nettoyer, Petit Roseau se leva pour aller voir Petit Flocon, qui était en boule dans un coin de la pouponnière depuis quelques jours. Comme à son habitude, il pressa son museau contre la fourrure d'un blanc pur de sa soeur, pour lui montrer qu'il était là. Seulement, cette fois elle n'ouvrit pas les yeux, mais il remarqua qu'elle était toute froide.
    « Perle de Coquillage ! Petit Flocon elle ouvre pas les yeux ! »
    Affolée, la reine s'approcha à toute vitesse, et commença à lécher le corps de la petite, sans que celle-ci ne réagisse. Mais elle avait remarqué que le corps était froid à son arrivée. Pas besoin d'un guérisseur pour conclure. Elle arrêta ses lèches, baissa les yeux, puis les releva avant de prendre le corps de Petit Flocon et de l'amener en-dehors de la pouponnière. Où ? Petit Roseau ne savait pas, la neige les dissimulait. Et il n'avait rien compris à ce qui se passait.

    « Petit Flocon est morte. »
    Perle de Coquillage regardait Petit Roseau dans les yeux, et lui annonça cette terrible nouvelle après avoir tourné autour du pot. Sous le choc, le chaton ne répondit pas, ses yeux se perdirent dans le vague. Quoi ? Sa soeur était morte ? Mais qu'allait-il faire à présent ? Ses yeux se voilèrent, et il alla à l'autre bout de la pouponnière, là où il avait vu Petit Flocon pour la dernière fois, et s'y allongea, avant de fermer ses yeux embués de larmes.

    C'était le début de la saison des feuilles nouvelles. Petit Roseau avait quatre lunes. Il s'ennuyait dans la pouponnière, il ne voulait pas jouer avec les petits de Perle de Coquillage, et n'avait jamais voulu. Il avait seulement voulu jouer avec Petit Flocon, sa soeur. En y réfléchissant, les femelles de leur famille avaient disparu, il ne restait que les mâles. En clair, la mère et la fille étaient décédées, il ne restait que le père et le fils. Père qui menait le Clan du Ciel, et qui essayait d'être le plus présent possible aux côtés de son fils. Petit Roseau le repoussait, il le jugeait responsable. Responsable de tout. De la mort d'Aile Blanche comme celle de Petit Flocon. Il ne voulait pas l'écouter. D'ailleurs, il disait même des fois qu'il n'était pas son fils, car il n'était pas comme lui, gris. Et il se fichait bien de ce que son père pouvait en penser.

    « Petit Roseau, viens ! »
    Petit Roseau se tenait dans la forêt. Le temps semblait comme suspendu. Il y avait des voix bizarres, les arbres semblaient être vivants. Il était seul dans une clairière qu'il ne connaissait pas. Ce qui n'était pas étonnant, comme chaque petit il n'était jamais sorti du camp. Une voix féminine et douce retentit à ses oreilles. Il ne l'avait jamais entendue, mais l'avait reconnue.
    « Maman ! »
    Pas de réponse.
    « Maman ! Où es-tu ?! »
    Petit Roseau avait beau appeler, il n'y avait comme réponse que le souffle du vent dans les feuilles des arbres. La clairière était sombre, il aperçut soudain un éclair blanc derrière lui. Il fit volte-face, mais trop tard, il ne put pas voir qui c'était.
    « Petit Roseau. »
    Il se retourna, et eut à peine le temps de voir une grande silhouette à la fourrure d'un blanc pur et aux yeux bleus magnifiques lorsqu'il se réveilla en sueur dans la pouponnière. Un rêve. C'était seulement un rêve. Il aurait pourtant tant aimé que sa mère soit présent à ses côtés... Il ressentit le besoin de se pelotonner contre une fourrure qui lui était familière. Sans ouvrir les yeux, il sentait qu'un chat qu'il connaissait bien se tenait juste à côté de lui, et se frotta contre lui. Mais au fur et à mesure qu'il reprenait ses esprits, il reconnaissait l'odeur. C'était celle de son père. Horrifié, le chaton brun recula, en regardant Etoile de Poussière avec terreur. Ses crocs étaient serrés, c'était comme s'il craignait une attaque de sa part. Mais au contraire, son père le regardait avec douceur et amour, allongé sur le sol de la pouponnière. Il n'avait aucune intention de l'attaquer.

    « Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du Promontoire pour une assemblée de Clan ! »
    Ca y est. C'est enfin LE jour. Celui du baptême de Petit Roseau. Il allait enfin devenir apprenti. Qui serait son mentor ? L'excitation lui montait à la tête, il était plus qu'impatient. Il avait enfin six lunes, il allait porter un nom d'apprenti, apprendre les arts de la chasse et du combat... C'était son père, Etoile de Poussière, qui le nommait naturellement.
    « Jusqu'au jour où tu seras guerrier, tu seras connu sous le nom de Nuage de Roseaux. »
    Qui serait son mentor ?

    Caractère (3 lignes minimum) :
    Nuage de Roseaux est très arrogant, rusé, mais râleur, énervant. Il peut être un monstre autant qu'un ange. Tout cela dépend de son humeur et du chat avec qui il est. Dans la pouponnière, il aime bien faire tourner en bourrique les reines ou bien les embêter toute la journée en râlant et en se plaignant de tout. Avec les apprentis, cela reste à voir. Il est très rancunier et refuse de pardonner facilement. Néanmoins, avec ses amis où ceux qu'il aime, il peut être très attachant, sympathique et confident.

    Description (2 lignes minimum) :
    Nuage de Roseaux est un chat d'une taille assez grande pour son âge avec une fourrure courte et brune, avec quelques taches ocre. Ses yeux sont d'une magnifique couleur ambre. Il ne ressemble pas du tout à son père, sa fourrure et ses yeux ne sont pas pareils. Pour ce qui est du moral, il n'est pour l'instant qu'un petit... Le vrai caractère vient par la suite.


    Qualités (2 minimum) :
    Rusé, attachant.

    Défauts (2 minimum) :
    Râleur, rancunier.


    PUF :
    Paya

    Où avez-vous trouvé le forum ?

    Comment le trouvez-vous ?

    Code :
    Auto-validation Cool

    Autre chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forums-actifs.net
 
Nuage de Roseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage d'hiver
» Nomination de Nuage de Roseaux
» Nuage du Loup
» Nuage de Neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Hors-Jeu :: Présentations :: Clan du Ciel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser